verticalzen.fr

Devenir zen au quotidien

Etre zen, c'est avoir la paix d'esprit. Le zen peut être pratique par tous, c'est aussi acquérir une dimension spirituelle, car c'est entrer en contact avec soi-même, au plus profond de soi. C'est la vie, la nature, tout ce qui nous entoure d'une autre manière, avec un sens différent. Le but du zen n'est pas de comprendre le monde dans lequel nous vivons. Mais savoir et comprendre qui vous êtes vraiment. Et pour être pleinement ce que nous sommes, ce que nous faisons, dans l'instant.

Les pratiques pour se sentir bien au quotidien

Le stress, la nervosité et la frustration ont des effets néfastes sur la sante. Adopter une attitude plus zen est essentiel pour notre bien-être. Oui mais maintenant ... C'est parfois plus facile a dire qu'a faire. Heureusement, les sports "se sentir bien" sont la pour nous faire briller a l'intérieur et a l'extérieur! Etre attentif a votre respiration est la règle numéro un pour se détendre. Inspirez et expirez profondément pour réduire les tensions et soulager votre corps et votre esprit. Pour soulager la pression et vous concentrer sur vous, les exercices de gymnastique douce, de yoga et de respiration sont très efficaces.

Habitudes pour être plus zen

Etre zen, c'est l'oppose d'être stressé. Nous avons donc tout intérêt a vouloir être zen tous les jours pour nous sentir mieux, dans notre vie. Il y a différentes façons d'être zen, les habitudes sont automatiques. La première habitude zen que vous pouvez adopter est de bouger. Tout le monde bouge plus ou moins. Il s'agit surtout de déménager souvent, régulièrement. Parce que pour fonctionner de manière optimale, notre corps doit être utilisé. La deuxième habitude zen qu’on vous propose d’adopter est de changer votre façon de penser. Cela est lié au choix de nos propres réactions. Soyez positif dans vos pensées dans n'importe quelle situation. Et la 3eme habitude zen conseille : de maintenir votre estime de soi. Et l'améliorer si nécessaire. Nous négligeons l'estime de soi, qui est la base de notre bien-être. Elle consiste aussi à se respecter et c’est très important.