verticalzen.fr

Une cure fibromyalgie fera un bien fou à votre corps

A cause du syndrome fibromyalgique, notre corps fait face à des douleurs intenses au niveau des muscles et des articulations. De la fatigue, des troubles du sommeil, cognitifs mineurs et de l’humeur sont également constatés. En effet, la personne intéressée se trouve dans une situation de douleurs intenses provoquées par la sensibilisation excessive des percepteurs concernés par la perception de la douleur elle-même. Pour retrouver l’espoir, on vous présente la cure fibromyalgie, un traitement naturel afin de diminuer progressivement les douleurs jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

Commencez par comprendre ce qu’est la fibromyalgie

Avant de choisir une cure contre la fibromyalgie, il est capital de comprendre les spécificités du syndrome. En plus simple, la fibromyalgie est un syndrome rhumatismal. C’est-à-dire qu’elle est caractérisée par des douleurs musculaires qui évoluent de façon constante. Associée à une fatigue, la fibromyalgie peut également présenter des troubles du sommeil ou un dérouillage matinal. Souvent, ce syndrome atteint les femmes d’âge moyen, entre 40 et 60 ans et la cause est habituellement inconnue. Mais les recherches continuent, rassurez-vous.

Les parties du corps les plus concernées par les douleurs sont la colonne cervicale, dorsale haute ou lombo-fessière. Si vous sentez une douleur aux épaules, coudes, genoux et près des hanches à la pression, il s’agit sans doute de la fibromyalgie.

Attention, la douleur est accompagnée par d’autres troubles: épuisement, maux de tête, perturbation du sommeil, etc.

Les cures thermales à DAX sont les meilleures

Nombreux sont les cures thermales mises à votre disposition afin de vous aider à remédier contre la fibromya. DAX figure parmi les meilleurs endroits disposant des meilleures cures thermales contre ce syndrome. Ainsi, votre cure fibromyalgie est basée sur un programme d’éducation à la santé. Ce dernier est reparti sur une durée d’environ deux semaines, soit 18 jours plus précisément. Durant cette période, six ateliers sont prévus afin traiter le syndrome. C’est-à-dire que le patient va mieux comprendre sa situation, améliorer son sommeil, faire des exercices physiques réguliers, etc. Le but étant de diminuer progressivement et constamment les douleurs. A chaque patient est proposé un accompagnement spécifique et personnalisé. Par exemple rhumatologie pour une température et une intensité des douleurs plus douces.