verticalzen.fr

Se mettre au soleil pour rester zen

Quand vient l’été, les pensées vont généralement vers les plages, les endroits ensoleillés ou encore les vacances et la relaxation au soleil. En effet, prendre le temps de savourer la chaleur et de se reposer en plein air est utile pour notre corps mais aussi pour notre esprit. C’est d’ailleurs le sujet dont on va vous parler ici : les bienfaits du soleil.

Le soleil fait du bien au moral

Le beau temps stimule l’organisme et agit sur l’humeur de chacun. En effet, une exposition au soleil permet de libérer différentes hormones du corps comme l’endorphine et la sérotonine. La première est responsable de l’atténuation des douleurs et permet de se sentir bien. L’endorphine est effectivement présente dans les médicaments anti-douleurs et dans les drogues telles que la morphine ou l’héroïne. Par ailleurs, la deuxième, c’est -à-dire la sérotonine est communément appelée « hormone du bonheur » grâce aux effets qu’elle a sur nos comportements et humeurs.

Le soleil stimule le sommeil

Le fait de s’exposer au soleil permettrait également de réguler l’horloge interne et de favoriser le sommeil. Donc, si vous vous exposez au moins 20 minutes au soleil, vous pourrez retrouver un sommeil de plomb une fois la nuit tombée même si vous avez fait un grand décalage horaire suite à un long voyage par exemple. Une fois que vous avez bien dormi, vous serez détendu au réveil et durant toute la journée.

Le soleil permet de rester zen

Une fois que vous vous exposez au soleil, vous remarquerez que vous serez de suite relaxé et bien calme. Explications scientifiques à part, le soleil est aussi un grand gage de sérénité ave la chaleur naturelle qu’il apporte. Toutefois, vous devez bien vous protéger avant de vous exposer au soleil. Les vêtements et les accessoires ne suffisent pas pour atténuer les effets nocifs des rayons UV du soleil. Songez également à mettre de la crème solaire avant de vous exposer au soleil et ne le faites pas quand il est au zénith.